Le projet  UNIGONG: Un ensemble de gamelan au sein d'une université française

L’atelier Unigong réunit des personnes de générations et de milieux très différents, des habitants de Nanterre, des étudiants, des membres du personnels de l’université, des indonésiens, des retraités qui répètent de façon hebdomadaires au batiment E de l'université de Paris X Nanterre. Depuis 2015, Unigong collabore avec le cours de danses indonésiennes du SUAPS, mené par la danseuse-chorégraphe Kadek Puspapsari et propose ponctuellement des ateliers mixtes où la musique et la danse se rencontrent. Cet atelier dirigé par Christophe Moure est porté conjointement par l’association Pantcha Indra et le service de l'Action Culturelle et de l'Animation du Campus de l’université Paris Ouest Nanterre.

Le projet, initié et coordonné par Nicolas Prévôt, Maître de conférences en ethnomusicologie, voit le jour en janvier 2014, à l’ouverture d’un atelier de pratique amateur de gamelan au sein de l’université de Nanterre.

L’atelier Unigong se produit régulièrement en concert dans le cadre du festival la Terre est à nous de Nanterre. En mars 2018, il s'est produit au Théâtre Koltès de l'université de Nanterre pour présenter Wuyung Amberung, un ballet narratif fragment du Ramayana.